Le Groupe

Chris

Chris

Chant, Choeurs

Manu

Manu

Basse, Choeurs

Nico

Nico

Batterie, Percussions, Synthétiseurs, Programmation, Choeurs, Paroles.

A propos de nous

Un subtil mélange de Rock Progressif, Funk et Electro, voilà l'essence de SOUNDOFDEN.

Afin de partager sa créativité musicale et littéraire, Nico a formé ce groupe en décembre 2017 en banlieue parisienne. Nico mène dans son aventure son ami le chanteur Christophe aka ChristRibes

Ils se connaissent depuis l'adolescence et ont joué ensemble dans de nombreux groupes de styles allant du blues à l'indus en passant par le heavy metal. Un autre ami, Manu, bassiste, les a rejoints. Avec Nico, ils se produisaient depuis dix ans auparavant sur scène dans divers styles.

Le résultat est un cocktail musical vibrant, énergique, électrisant et psychédélique.

Des paroles et une musique qui s'entrelacent, se complètent et s'harmonisent, puisent leur inspiration dans notre monde.

ChristRibes

Né dans les années 70 à Paris, Christophe intègre une école de musique à l’âge de 7 ans jusque ses 14 ans , il y pratique le cornet à pistons et fait sa première expérience d’enregistrement à la Maison de la Radio. A l’adolescence, ses goûts musicaux changent et passent de la pop-rock au métal . Il décide de rencontrer d’autres jeunes musiciens dans la structure MJC de Pantin (93) . Là, il développe son appétence pour le clavier, la basse, la batterie et la guitare mais surtout il débute le chant. Par la suite, il fera entendre sa voix dans des styles divers et variés. Ces diverses expériences lui permettent, aujourd’hui, de nous faire apprécier une voix puissante au grain si particulier.

Manu Delgado

Né à la fin des années 60 à Villepinte, Manu intègre une fanfare à l’âge de 4 ans jusqu’à ses 10 ans ; il pratique les cymbales, le clairon et la trompette . Il forme son premier groupe de reprises à ses 18 ans où il officie en tant que chanteur. Mais son attirance pour la basse se fait ressentir. Tout en suivant des cours, il intègre plusieurs groupes, jusqu’à en faire son métier pour l’un d’eux, pendant une longue période. Par la suite, il devient bassiste d’un groupe de reprises de variétés pop-rock pendant 10 ans. Maintenant il fait sonner sa basse, pour SOUNDOFDEN : Un jeu à la fois funky, groovant, avec un grand sens de la phrase qui marque.

Nico Denaud

Né dans les années 70 à Royan. Nico attrape très tôt le rythme et fait ses premières compositions à l’âge de 12 ans au synthé. A l’adolescence, après un bref passage à la guitare, il commence à jouer de la batterie en autodidacte, puis se forme à l’instrument en écoles de musique avec des profs qui lui ouvrent de grands horizons rythmiques. En parallèle, il pratique intensément l’écriture de nouvelles et de romans thriller .Il intègre différentes formations dans divers styles : du jazz au heavy metal en passant l’indus et la variété rencontrant ainsi Christophe et Manu. Il fonde le studio « Under the sky » dans les années 2000 et produit un premier album electronica. Aujourd'hui, son expérience de l’écriture, des rythmes et des compositions nous emporte dans l’univers progressif de SOUNDOFDEN